Cap Hostens

Publié le par Denis le Maigre

Arghhhh ces balises
Le raid d'Hostens est un rendez-vous habituel pour les Deni's Boys. En 2008 pour leur deuxiéme participation ils ont échoué à quelques secondes de la victoire dans le raid sportif pour une balise.
Cette année nous nous sommes fait surprendre par l'afflux des inscriptions, le raid sportif complet nous nous sommes rabattus sur le raid découverte avec des équipes trés rajeunies.
Julie, Antoine, Pierre en mixte moyenne d'age 20 ans et Antoine, Stan, Denis deux jeunes et le vieux pour le Scratch.
Tout est bien parti, les maillots orange en tete du peloton de 180 concurrents. premiére transition sans problème nos bateaux ménent la course alors que Pierre découvre les joies du Kayacs. Les garçons récupérent leur carte de CO les premiers, Julie attend ses coéquipiers et pointent en 5° position à la carte.
Nous voilà tous partis à la recherche des balises, Stan a la carte pour les garçons et Pierre attend patiement dans un coin avec son Kayac histoire de réfléchir à la mécanique des fluides. Nos deux équipes vont faire des erreurs de pointage dans un champ de balises ou il ne faut pointer que les siennes. Mais ça on ne le saura que plus tard. Sur le moment il y a un vent de panique entre la multitude de balise multiplié par les nombreuses pinces accrochées à chaques balises et pour couronne le tout il y a des codes sur les pinces. Le vieux reprend la carte et fait les 6 balises suivantes alors qu'Antoine à la pagaie et Julie à la perforatrice font de même.
Les garçons sortent de la zone deuxiéme et l'équipe II toujours dans les 6 premiers. Retour au parc, c'est parti pour le VTT sur un terrain gras et technique à souhait. Les garçons repassent en tete, Julie et ses boys assure le classement mixte. Reste le bike and run, c'est un peu notre spécialité aux Deni's Boys c'est dans cette épreuve que la solidarité fait la différence. L'équipe I arrive en tête avec 1mn45 d'avance, l'équipe II arrive première équipe mixte.

Un heure plus tard c'est le verdict, l'équipe I a poinçonner un mauvaise balise Pim 5 mn de pénalités, l'équipe II deux erreurs de balises Pim 10 mn. Sur une épreuve d'une heure trente ça fait mal. L'équipe I fait deuxiéme au général et l'équipe deux gagne le mixte et les bourriches.

Moralité : toujours une trés belle épreuve dans un cadre idéal avec une organisation au top. C'est une des trés rare course ou vous avez une distribution du classement, un Karcher pour les vélo et un pot de fleur pour celles qui sont restées à la maison. Mais bon il y a aussi des putain de balises à trouver arghhh.
 

Publié dans Raids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article