La course des patates

Publié le par Gontran

Le 23 août 2004, nous (Gontran et sa famille) étions en vacances, dans le magnifique village d'Accous de notre ami Bernard Duluc.
Accous est une commune située dans la vallée d'Aspe dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
A18 h ce jour là, avec Arnaud Gaillard et Julien Charton nous nous sommes retrouvés pour la traditionnelle montée du Pouey.
Nous étions 57 coureurs pour cette course à la montagne pas comme les autres puisque elle est la seule à se courir en relais avec trois
candidats  par équipe.

Julien que nous apercevons sur la photo avec son tee-shirt des Denis Boys, prenait le premier relais "La Montée du Pouey".

A cette époque il était en très grande forme.
Il nous gratifia d'une magnifique montée et arriva troisième au sommet.
Moi j'ai pris le relais pour la descente et j'avais remarqué que l'ensemble des concurrents portaient des jeans et des crampons de foot ?

J'ai très vite compris le pourquoi, la descente était tellement abrupte que je l'ai faite plus sur les fesses que debout.
Avec les ronces et les fougères, je me suis retrouvé avec mon postérieur en sang incrusté de centaines d'aiguilles.
J'ai fait rire l'ensemble du public.

Arnaud qui était malade avant la course, a pris le dernier relais, celui dans le village. Il a regagné plusieurs places mais a été pris de vomissements à l'arrivée.

Pour anecdote, le trio J-F Cedet, M Puyaucale et D Zago ont remporté pour la douzième année consécutive l'épreuve.
Nous nous terminons septième.

Le lendemain comme récupération nous avons fait un col en VTT.

Encore un week-end sympa, comme toujours.