Le défi !

Publié le par denis boys

Ces dernières semaines, Stéphane et Jacques s'étaient donnés rendez-vous au triathlon raid de Saint Hélène.

800m dans le lac avec des palmes, 35 km de VTT et 5 km de course à pied, c'était le menu de l'épreuve de ce samedi 5 juillet 2008.

Jacques restait sur sa magnifique victoire de 2007, quant à Stéphane, qui rève depuis longtemps de faire du triathlon, il s'est décidé à se familiariser avec le milieu aquatique.

Si vous avez aperçu un ragondin traverser le plan d'eau au bord de l'autoroute d'Arcachon, vous vous êtes trompés, c'était Stéphane Roger !

La pression est donc montée croissante jusqu'à samedi 14h.

Jacques est venu avec une équipe pour l'assister. Stephane avait ses deux coachs sur place.

A la descente des VTT du camion, tout le monde a remarqué l'Orbéa de Jacques, moins de 9 kg de carbone.
14h pile, le départ est donné sur la pelouse de Lacanau Ville. Au bout de 200m, Stéphane chausse ses palmes, ...heux... non.... merde! c'est pas les siennes ! il faut qu'il recommence !
Quelques secondes de perdues ! l'eau est bonne, Jacques est devant, à fond, stéphane à bonne distance, accompagné de son coach de proximité. Jacques sort de l'eau dans les dix premiers, Stephane dans les trente et on y va pour la partie de manivelle.
Au bout de 3 km, Marc Aubron crève, on ne le verra plus. En tête, David Campet et le relayeur de l'équipe de Jacques. 20 m derrière Jaques et à 3 mn, Stephane. Les compteurs s'affolent sur la piste cyclable. Le sable mou ramène les concurents à des vitesses raisonnables. 1ère traversée de ruisseau, le vélo sur le dos, la main courante à la main, et ça repart à fond dans une végétation dense et agressive par moment.

Au 15ème km c'est le tournant de la course, Jacques qui était dans le groupe de tête casse son vélo et abandonne.
Stephane souffre, râle contre les multiples passages dans les buses de canalisation de l'autoroute.

Lui aussi est au bord de l'incident mécanique, il finit le vélo derailleur bloqué sur la grande couronne en 6ème position.

Le ragondin s'est transformé en lévrier et va avaler les 4 concurents qui le devancent sur les 4.5 km.



Il finit en 2ème position derrière David Campet.

A lui les bons d'achat, à Jacques l'explication avec son préparateur technique. Grâce à un speacker en grande forme, la remise des prix se fait dans une ambiance de folie, les pins en tremblent encore !


ET POUR CEUX QUI VEULENT PLUS DE PHOTO.
Y'A MEME UN ALBUM
(sur le menu de gauche) !
(et pour les amateurs de Stars wars, toute ressemblance avec jar jar est purement fortuite, ce ne sont pas les oreilles mais le casque vélo !)

Publié dans Triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article