Reportage La Moulissoise

Publié le par denis boys

Dimanche matin, départ pour Moulis 5h30, problème Pascal n'a pas attendu son réveil. Arnaud lui était prêt. Nous arrivons a la table d'inscription, il est 6h30. Dans 30 mn le départ. Nous retournons vite nous changer et sur le chemin de la voiture un oiseau nous survole et chie sur Pascal (il démarre vraiment mal sa journée).
Nous nous faisons prendre en photo.
Nous prenons le départ et je dit à Arnaud "reste avec nous", au bout de 500m il dit "nous partons vite" puis 200 m plus loin "il est bien Gontran".
Après 1 km de course 2 coureurs de La Rochelle sont devant, ensuite un pelont de 7 coureurs (P.Tauzin, F.Heuze, P.Cassisa,J-M Malbec...).
300m plus loin je me retrouve avec Nour Eddine.
Au bout de 30 mn de course je lache Nono et je vais rechercher Malbec qui n'était pas dans un grand jour (il abandonnera un peu plus loin).
Après 13 km je me perd dans les bois et je voie le groupe de Pascal (qui était perdu aussi). Nous retrouvons notre chemin et je décide de rester avec eux.
Après 20 km je suis toujours dans le groupe ( il y a Pascal, Franck, Patrick, un coureur de La Rochelle et moi)., mais nous avons lâché 2 coureurs.
Au bout de 2h, Pascal nous prend 300m, 15 mn après je lache au train le reste du groupe.
A 5 km de l'arrivée Pascal est toujours à 300 devant moi, derrière à 400m il y a F.Heuze seul.
Mais à 3km de la fin, P.Cassisa et 2 coureurs déboulent de ma droite (ils se sont trompé).
Pascal revient sur les deux coureurs de tête, et termine 3e à 5s du vainqueur(3h03mn12).
Moi je termine 5e à 1mn44s du premier, mais le 4e me laisse sportivement sa place sur le podium, car il faisait parti du groupe de P. Cassisa.
Nono terminera 10mn derrière moi à la 8e place et Arnaud.
Il y aura pratiquement une vingtaine d'abandons.
Reportage de Gontran

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article